Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 20:01

Je rêve de décrire un monde meilleur mot par mot

Je reste impuissant m’incombent les expressions qu’il faut

Notre monde parallèle est comme son nom l’indique

Ajourne mon haleine sur une réalité fatidique

 

Je suis prise de frissons à voir notre monde en miroir

Pour ses conflits incessants et catastrophes en mémoire

Des spectacles désolant où se démènent des humains

Aux lieux où sont exploités les petits anges de demain

 

A l’Occident en aisance des sciences et raisons

A l’Orient effervescent au passé vétéran

Au monde du Levant farci d’anges et démons

Au sud soucieux d’un désordre témoignant

 

Mon regard songe aux aléas de ce monde

Aux allures avant-gardiste assigné en quarantaine

Un monde érudit tournant à la ronde

Empruntant des labyrinthes vers une perte certaine

 

Quand la colombe s’endort son sommeil est profond

Le soleil est fatigué et perd sa luisance

Bonjour la haine et toutes les violences

Triomphe l’escadron incube au visage vermillon

 

Je rêve d’un monde autrement justement

Où circule l’amour sans jamais désespérer

Un monde bienfaiteur exempt d’armement

Pour que soit la grande Paix notre étoile opérée !

 

Texte : Regard sur le Monde

Oeuvre : Palissade

Isabelle Spitzer (Luce)

Partager cet article
Repost0

commentaires